Afin d’y voir plus clair, je suis allé au bord du lac m’inspirer et croquer la nature. Comment capter l’effet du vent, saisir l’éclat du soleil, intégrer l’hypnotisant ballet des mouettes ? De ces réflexions est née une évidence : la scène allait se lire sur deux plans.


Au premier plan, la berge, où un arbre danse au gré du vent – son feuillage cueillant sa liberté hors du cadre – accompagné de roseaux à massette et de mouettes survolant la scène, dont une entame une attaque à la vue d’une proie.

À l’arrière-plan, deux voiliers en pleine course, voiles bombées, prêts à amorcer leur virage autour de la bouée de régate. À bord, deux marins en pleine manœuvre, chacun coiffé d’un béret.
Concernant le manche, j’ai opté pour un bois stabilisé bleu marine, avec un travail de courbes rappelant les ondulations du lac de Genève, auquel j’ai voulu rendre hommage à travers cette création.





